Archive for 20 février 2010

Lady Glagla a l’oeil, et le bon…

Lady Glagla… parce qu’on a des minimales à 6°C… et pas le chauffage. J’ai adoré le « Mais pourquoi, il est en panne? », trop mignon! :-) Mais non on ne l’a pas tout court: pas de radiateur, pas de clim réversible, rien de rien.

Les Cantonais(es) sont nettement moins ‘mignons’… Cette malhonnêteté latente, ça me tue… Toujours tout vérifier, tout réclamer… Recompter toutes les additions au resto parce qu’ils ont la mauvaise habitude de compter des plats qu’on a pas commandés ou qui ne sont pas arrivés (j’apprécie particulièrement le « Pourquoi notre XYZ n’est pas encore servi? » « Ah non ‘y a pas en fait »)…

Pas plus tard que… aujourd’hui, j’achète un T-shirt (oui je sais c’est de saison) à 35% de réduction (c’est les soldes tout le temps, aucune réglementation, trop bien!) sur un prix d’origine de 59 yuans (la ruine quoi). A la caisse « attends je t’enlève l’étiquette pour que tu n’aies pas à le faire » « hmm » « voilà alors tu me dois 59 kuai » « xiaojie ressors moi l’étiquette que tu as coupée » « hmm ahh la voilà » « tu vois quoi là? » « euh, 35%? » « et? » « ahhh tu me dois 38 kuai »…

Pfff…

En plus c’est compliqué parce que les réductions ne sont pas affichées comme en Occident. Ici, une réduction de 35% sera marquée : « réduction de 6.5 ».

Pas de gaspillage

Le serveur verse les fonds de verre de vin dans une carafe…

Croco pas frais

Dessous les surimis et autres boulettes de poissons, un vieux morceau de croco traîne, à l’air libre, depuis un bon moment… dans le supermarché voisin!