Archive for 21 février 2010

Rencontre du 7e type

La classification de Hynek est une méthode de classification des observations d’OVNI:

* Rencontre du 1er type : le(s) témoin(s) voi(en)t un OVNI quel qu’il soit à moins de 150 mètres.

* Rencontre du 2e type : l’OVNI laisse des preuves matérielles, comme des traces au sol

* Rencontre du 3e type : le(s) témoin(s) voi(en)t un OVNI et ses occupants, ou alors seulement les prétendus occupants d’un OVNI mais sans ce dernier.

* Rencontre du 4e type : le(s) témoin(s) prétend(ent) avoir été enlevé(s) par les occupants d’un OVNI.

* Rencontre du 5e type : le(s) témoin(s) prétend(ent) être entré(s) en communication avec les occupants d’un OVNI.

* Rencontre du 6e type : Un ou plusieurs témoins (ou animaux) sont tués par un OVNI ou ses occupants.

Moi, j’ai fait une rencontre du 7e type: c’est quand les extra-terrestres viennent te parler sur Skype!

Pour faire synthétique, une fille totalement inconnue est venue me parler sur Skype. Je ne comprenais rien alors je lui ai demandé un peu qui elle était…

Elle: je suis L** H***
Elle: une fille chinoise
Elle: j’apprends le francais depuis deux ans et demis
Elle: tres ravie de faire ta connaissance
Elle: enchantee
Moi: enchantee
Moi: et comment tu as pu me contacter?
Elle: j’ai cherche sur skype, il y a une liste
Elle: et apres je t’ai ajoute
Elle: voila
Moi: tu cherches des Francais à Guangzhou alors?
Elle: non, en Chine
Elle: ou a etranger
Elle: j’ai des amis francais
Moi: d’accord
Moi: et toi tu es ou en Chine?
Elle: je fais mes etudes a Chengdu
Elle: oui, pour le moment, je suis en vacances comme toi
Moi: ah ok
Elle: et apres tois jours, je rentrai dans mon institut
Moi: oui, c’est bientot le 2e semestre
Moi: moi je suis etudiante en echange à Guangzhou
Elle: ah, c’est vrai?
Elle: tu appreds quoi?
Moi: le business
Elle: c’est tres bien
Moi: pourquoi tu as choisi d’apprendre le francais?

C’est une question que je pose souvent aux Chinois. En général on me sort un pathétique « Le Français, c’est romantiiiiique » ou « La France, c’est romantiiiique », ou pire, « Les Français, ils sont romantiiiiques ».

Au Japon, leur réponse était plutôt « C’est classe », « Ca fait chic » (pff, c’est encore + pathétique!) « La France, c’est la mode, tu comprends? » (euh, quel rapport avec apprendre la langue?!), mais, encore et toujours, le « c’est romantique ».

Elle: c’est tout un programme
Elle: je veux dire,  c’est une longue histoire
Moi: raconte moi ^^
Elle: haha
Elle: bon
Elle: je te raconte
Elle: d’abord
Elle: je voulais choisir d’apprendre le psycologie parce que moi, je voudrais bien aider les personnes qui ont des problemes dans l’esprit
Elle: mais c’est pas facile de trouver un bon travail
Elle: apres je comptais surprendre [apprendre] le metier sur les medias, par exemple, le journaliste, animatrice ou etc
Moi: ok

Elle: mais apres mes etudes du lycee, j’ai trouve un petit boulot dans un cafe nomme D** C****

Elle: la j’ai rencontre un Francais
Elle: a cette epoque la je pensais que je dois apprendre une autre sortre de langue
Elle: j’ai connu un Francais
Elle: il m’a fait apprendre cette langue
Moi: c’est une belle histoire :)
Elle: haha
Moi: moi j’ai appris le Chinois pour completer ma connaissance des langues asiatiques, car je parle deja japonais
Elle: oh
Elle: genial
Elle: enfin
Elle: j’aime pas tres le japonais
Elle: hehe
Moi: pourquoi?
Elle: il faut que tu apprennes l’histoire de la Chine
Elle: haha

Bref, bref…